Postes vacants Donor Relations Assistant- Contrat d’immersion professionnelle- stage rémunéré de 6 mois
Job

Donor Relations Assistant

Contrat d’immersion professionnelle- stage rémunéré de 6 mois

Donor_Assisstant

Plan International Belgique

Plan International Belgique travaille près de 40 ans à la création d'un monde équitable et sûr pour tous les enfants. Tout enfant a droit à l’éducation et doit avoir la possibilité de s’épanouir. Cette exigence d’équité commence par l’égalité des chances entre filles et garçons. Les filles sont encore trop souvent désavantagées et discriminées, et parfois même menacées et maltraitées.

Plan International Belgique fait partie d'une fédération internationale ambitieuse et mène des projets dans près de 80 pays dans le monde entier (dont la Belgique). Nos actions génèrent un impact en influençant les politiques, en sensibilisant et en réalisant des projets avec et pour les enfants et les jeunes.

Afin de réaliser les ambitions et concrétiser sa mission en faveur des enfants, Plan International Belgique cherche un.e Donor Relations Assistant enthousiaste et compétent.e.

Période : entre janvier et juillet 2024

Pour être éligible pour un stage d'immersion professionnelle, tues inscrit.e en tant que demandeur d'emploi.

Ton rôle en tant que Donor Relations Assistant-Stagiair.e

Tu soutiens l'équipe dans ses tâches quotidiennes. Tu contribues à établir une relation durable avec nos donateur.rice.s et tu t’efforces d'obtenir un service optimal avec l'équipe.

Tu soutiens et assures la sauvegarde des différentes tâches et processus. Tels que : accueil, traitement du courrier, inscriptions/désinscriptions, promotions, événements, traitement des sondages...

Tu traites les données et les processus correctement, en temps opportun et de manière confidentielle. Tu rapportes à ton manager.

Notre équipe Donor Relations, enthousiaste et engagée, se compose de cinq collègues et de bénévoles administratifs.

Au cours de ce stage d'immersion professionnelle, nous t’offrons la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences, de te développer davantage et d'acquérir une (première) expérience professionnelle dans un contexte professionnel et intéressant.

Formations, connaissances, talents

  • Tu as suivi une formation en administration, en gestion de bureau (niveau bachelier) avec une approche axée service et orientée client. Nous accueillons aussi des candidat.e.s qui ont l'esprit ouvert, qui veulent apprendre, qui peuvent rapidement maîtriser leurs tâches et qui sont très motivé.e.s à se consacrer à notre mission et à nos donateurs.trices.
  • Tu es interessé.e par la mission de Plan International et tu portes nos valeurs.
  • Tu as une parfaite maîtrise du néerlandais et tu peux t’exprimer parfaitement dans cette langue, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une bonne connaissance du français et de l’anglais est un atout.
  • Tu as de l’expérience dans l’utilisation et la connaissance des applications de divers programmes informatiques (pour le traitement des données).
  • Tu as avec les données de façon précise et confidentielle. En plus tu sais structurer ton travail de manière autonome et es capable de coordonner les différentes tâches les unes avec les autres.
  • Tu as de bonnes capacités de communication, tant par téléphone que par écrit.
  • Tu aimes réfléchir activement, notamment à l'optimisation de l'utilisation des données. Tu oses formuler des propositions et tu aides à les mettre en place.
  • Tu aimes faire partie d’une équipe

Notre offre

  • Un environnement de travail enrichissant et agréable, dans un contexte belge et international, au sein d’une ONG internationale et ambitieuse
  • L'occasion de faire une différence pour les enfants et les jeunes dans nos pays partenaires et en Belgique
  • Une possibilité de te développer professionnellement avec des collègues compétent.e.es, motivé.e.s et socialement engagé.e.s.
  • Un stage rémunéré selon le statut Contrat d’Immersion Professionnelle (CIP)/ beroepsinlevingsstage (BIS)

Plan International Belgique est situé au cœur de Bruxelles, juste à côté de la gare de Bruxelles-Central.

Interessé.e?

Nous serons ravi.e.s de recevoir ton CV et ta lettre de motivation !

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à job@planinternational.be avec la référence "CIP-Donor Relations Assistant" au plus tard le 21 janvier 2023.

Dans le cadre de notre politique de protection et de sauvegarde de l'enfance, nous demandons à chaque collaborateur.trice de nous soumettre un extrait de casier judiciaire (modèle 2)

L'égalité des chances est très importante pour Plan International ! Nous vous sélectionnons donc sur la base de vos qualités et de vos compétences, indépendamment de votre âge, de votre origine, de votre genre, de votre identité sexuelle, de votre religion ou de tout autre critère sans rapport avec le poste.