Tremblement de terre au Myanmar

Tremblement de terre au Myanmar

Les enfants du Myanmar ont besoin d'urgence de votre aide à la suite d'un tremblement de terre dévastateur d'une magnitude de 7,7. 

De nombreux bâtiments se sont effondrés et des infrastructures sont maintenant en ruine. À ce jour, on dénombre déjà plus de 1 700 morts et d'innombrables blessés, des chiffres qui ne cesseront malheureusement pas d'augmenter. 

En temps de crise, les enfants courent un plus grand risque d'être blessé∙e∙s. Les filles sont particulièrement vulnérables. 

Plan International est sur le terrain et prête à assurer la protection des enfants à la suite du tremblement de terre au Myanmar. Avec votre aide, nous pouvons leur fournir de la nourriture et un accès à l’eau potable, ainsi que des couvertures, des abris, des espaces de jeu sécurisés et un soutien émotionnel. 

Pour cela, nous devons agir rapidement. Faites un don dès maintenant. 

Aidez maintenant les enfants du Myanmar. 

Les enfants du Myanmar ont besoin d'une aide d'urgence à la suite d'un tremblement de terre dévastateur. Faites un don afin que ces enfants soient en sécurité et en lieu sûr. 

Notre réponse 

« Nous sommes bouleversé∙e∙s par le tremblement de terre qui a frappé le Myanmar et ses environs », déplore le Dr Unni Krishnan, directeur de l'action humanitaire mondiale à Plan International. « Nous nous trouvons sur le terrain pour soutenir les enfants et leurs communautés. ».  

« Bien que nous ne disposions pas encore de données complètes sur les dégâts, la plupart d'entre nous n'ont jamais vu une telle destruction », ajoute Haider Yaqub, directeur national de Plan International au Myanmar. 

« Les niveaux de stress et d'anxiété sont élevés, car la population tente de joindre ses proches et la désinformation se répand sur les médias sociaux ». 

« Plan International, qui œuvre au Myanmar depuis des années, dispose d'un personnel expérimenté dans le pays. Nous travaillons d'urgence pour envoyer des équipes supplémentaires sur le terrain et apporter notre soutien ».  

« Il ne fait aucun doute que les besoins humanitaires seront importants. Nous travaillons d'arrache-pied pour entrer en contact avec les communautés des zones les plus durement touchées à Mandalay et dans ses environs, et nous savons déjà que des infrastructures essentielles ont été détruites, que des lignes téléphoniques fixes ne fonctionnent plus et que des maisons et d'autres bâtiments se sont effondrés non seulement au Myanmar, mais aussi dans la Thaïlande voisine ». 

« Cette catastrophe survient alors que le Myanmar est déjà aux prises avec un conflit, et nous sommes extrêmement préoccupé∙e∙s par les conséquences d'une nouvelle crise sur les enfants, en particulier les filles, et leurs familles ».