Partager en toute sécurité sur le web

her school

Plan International Belgique accorde une grande importance à la sécurité et à la vie privée des personnes. Cela s'applique non seulement aux enfants et aux jeunes filles, à leurs familles et aux communautés impliquées dans nos projets, mais aussi à nos collaborateurs.rices, bénévoles, donateurs.rices, sponsors et à toutes les autres personnes qui entrent en contact avec nous par le biais de nos messages et de nos activités hors ligne et en ligne. 

Nous tenons à nous assurer que vous puissiez générer votre rêve pour les droits des filles en toute sécurité sur notre plateforme Dream4Girls. Vous comptez partager ce rêve avec vos amis, vos proches et votre réseau en ligne ? Magnifique ! Mais permettez-nous de vous fournir au préalable quelques directives et conseils importants sur le partage d'informations personnelles sur les réseaux sociaux. 

Protégez votre vie privée 

Évitez de communiquer des informations personnelles sensibles, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone et vos données financières.  

Soyez prudent.e lorsque vous partagez des détails de votre vie quotidienne afin d'éviter de divulguer par inadvertance des informations de localisation. 

Surveillez votre identité numérique 

Soyez sélectif·ve lorsque vous partagez des photos et des images personnelles. Soyez conscient.e de l'existence de technologies de reconnaissance d'identité et du phénomène des "deep fakes", par lequel l'intelligence artificielle est utilisée pour créer de fausses images, vidéos et sons de personnes qui sont inappropriés ou préjudiciables. 

Réfléchissez bien avant de partager quoi que ce soit 

Si vous souhaitez partager quelque chose sur les réseaux sociaux, sachez que ce contenu restera en ligne pour toujours, même si vous supprimez ensuite le message sur votre propre profil ou page.   

Si vous êtes mineur·e, envisagez de discuter du message avec une personne adulte de confiance, comme vos parents ou un autre membre de votre famille, avant de le partager. 

Respecter les autres 

Réfléchissez bien avant de partager un contenu susceptible de nuire ou de blesser autrui.  

Respectez la vie privée des autres et ne partagez pas leurs informations personnelles sans leur consentement. 

Signalez les comportements inappropriés 

Si vous êtes témoin d'un comportement inapproprié, tel que la cyberintimidation ou des messages indésirables, ou si vous avez remarqué une image inappropriée que nous n'avons pas encore interceptée, prenez contact avec nous. 

Découvrez-en plus sur notre politique de confidentialité 

Prenez le temps de lire notre déclaration de confidentialité.

Chez Plan International Belgique, nous nous efforçons de créer une communauté où chacun·e se sente en sécurité et respecté·e. En suivant ces directives, vous contribuerez à une expérience positive pour vous et pour les autres.  

Merci de votre participation et bon amusement dans la génération de votre rêve pour les droits des filles !

#Dream4Girls