Project Niger : Protection et santé en temps de crise
Projet

Niger : Protection et santé en temps de crise

Crise humanitaire Son corps Niger

Pays : Niger

Durée : 01.05.23 - 29.02.24

Participant·e·s 147.675 

Je fais un don

Niger

 

Située à la frontière avec le Mali et le Burkina Faso, la région de Tillabéri, au Niger, connaît une crise humanitaire sans précédent. Face à cette situation alarmante, Plan International Belgique a mis en place une approche intégrée alliant protection et santé, en collaboration avec Médecins du Monde.    

Nous veillons à ce que les enfants en situation de vulnérabilité soient mieux protégé·e·s. Dans le même temps, nous construisons des communautés plus fortes, capables de reconnaître, de prévenir et de traiter la violence de genre. 

Dans le domaine de la santé, nous améliorons l'accès aux soins médicaux pour les plus vulnérables. Nous apportons notamment un soutien ciblé aux femmes et aux filles victimes de violences sexuelles. 

Objectifs atteints 

Lancé en mai 2023, en plein cœur d’une instabilité politique majeure, ce projet s’est heurté à d’importants défis, notamment un accès limité aux communautés et une pénurie de ressources essentielles, comme la nourriture et les médicaments. Malgré ces obstacles et grâce à l’aide d’un réseau local d’acteur·rice·s engagé·e·s, nous avons réussi à atteindre tous nos objectifs :   

  • Répondre aux besoins spécifiques des enfants en situation de danger.    
  • Renforcer les mécanismes communautaires de protection.    
  • Accroître la résilience des communautés.    
  • Prévenir et lutter contre les violences basées sur le genre.    
  • Améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations vulnérables, avec une attention particulière aux survivant·e·s de violences basées sur le genre.    

Faites un don pour les droits des filles

Votre don aujourd’hui est précieux pour la liberté des filles.

Vous contribuez à ce que chaque fille soit protégée des violences, bénéficie de soins et accède à une éducation de qualité, pour un avenir meilleur !

Dès 40 euros, votre don est déductible fiscalement et revient à seulement 22 euros.  

Merci 

 

Partenaires

Merci à : 

Donateur·rice·s : l’Union européenne (service européen de protection civile et d’aide humanitaire) et nos fidèles donateur·rice·s. 
Partenaire : Médecins du Monde.