Le Project Sponsoring

Soutenez la liberté de filles

Accès inégal à l’éducation, violences sexistes, mariages et grossesses précoces... Nombreux sont les obstacles auxquels les enfants, et plus encore les filles, sont confronté.e.s sur leur chemin vers la liberté et l’épanouissement. 

Nos projets ont pour ambition de protéger les enfants, en particulier les filles, de ces discriminations grâce à une approche adaptée à leur situation et à leur environnement. Pour maximiser nos chances de réussite, nous codéveloppons nos projets avec les enfants, leur famille, leur communauté et les associations locales. 

Pour 10€ par mois, soit 5,50€ par mois après déduction fiscale, vous rendez notre travail possible. Engagez-vous, pour que chaque fille soit libre. 

— Hellen, Tanzanie

« Je suis heureuse de pouvoir enfin commencer l’école pour la première fois de ma vie. Désormais, j’ai la chance de pouvoir poursuivre mes études et de devenir enseignante »

202304-TZA-12 (3)

Votre don a un impact

Ce que nous avons pu réaliser grâce aux dons en 2022

6

millions

de filles ont eu un meilleur accès à l’éducation

11

pays

ont interdit le mariage d’enfants grâce au travail de sensibilisation mené par Plan International. 

500

programmes

ont été développés dans le monde entier, pour permettre aux filles de s’émanciper. 

Nous soutenir en toute transparence  

 

Chez Plan International Belgique, la transparence financière est une priorité. Nous garantissons que chaque don que nous recevons est géré avec le plus grand soin et la plus grande responsabilité. Vous pouvez consulter librement nos comptes. Ceux-ci sont soumis au contrôle d'un réviseur d'entreprise, du Service Public Fédéral des finances et la Direction générale coopération au développement et aide humanitaire (DGD). 

Nous sommes également membre de l’Association pour une éthique dans la récolte de fonds (AERF) et publions nos comptes à la Banque-Carrefour des Entreprises.

Page_project

Comment sont répartis vos dons ?

Stocksy_comp_watermarked_2245256 2-2
depositphotos_211349156-stock-photo-blurred-background-image-pine-trees

80%

Programmes de Plan International

11%

Récoltes de fonds et de communication

9%

Frais de fonctionnement

FAQ

Project Sponsoring

Comment mes dons seront-ils utilisés ?

Vos dons serviront à financer une série de projets visant à renforcer l'autonomie des jeunes filles et leur épanouissement. Entre autres:

  • L'accès à une éducation de qualité, des bourses d'études et fournitures scolaires pour permettre aux filles d'apprendre et de développer des compétences essentielles.
  • L’offre de services de santé, y compris des vaccinations, la formation à la santé sexuelle et reproductive et l’accès aux soins médicaux pour assurer le bien-être des filles.
  • L’organisation d’ateliers, de formations professionnelles et de programmes de mentorat afin d'améliorer les compétences de vie des filles, leur confiance en elles et leur indépendance économique.
  • Le soutien des campagnes de sensibilisation aux inégalités de genre et le plaidoyer en faveur de changements politiques qui protègent et font progresser les droits des filles.
  • L’investissement dans des environnements sûrs pour les filles où elles peuvent s’épanouir à l’abris des abus et violences.
  • La réalisation d’études et d’évaluations pour mesurer l'impact de nos programmes et assurer l’utilisation efficace de nos ressources.

Comment suivre l'impact de mon don ?

Vous pouvez suivre l’impact de vos dons de différentes façons :

  • Newsletter : tous les deux mois, vous recevrez une e-newsletter qui reprendra les résultats et les réalisations de nos programmes et projets. Vous y trouverez des statistiques, des exemples de réussite et des témoignages qui vous permettront de constater de manière tangible et mesurable l'impact de vos dons.
  • Rapport annuel : chaque année, vers le mois de mars, vous recevrez notre rapport annuel qui compile l’ensemble de nos activités au cours de l’année écoulée ainsi que notre rapport financier.

Ai-je droit à une attestation fiscale ?

Vous avez droit à une attestation fiscale si vous êtes un particulier ou une entreprise et que vous faites un don d'au moins 40 euros au cours d'une année civile. Vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 45 % du montant de votre don. Par exemple, si vous faites un don mensuel de 15 euros par mois, 180 euros par an, vous pouvez récupérer jusqu'à 81 euros sur vos impôts . Votre don ne vous coûtera donc que 99 euros.