Actualités Rapport d'Amnesty conclut à un génocide à Gaza
Nieuws

Un rapport d'Amnesty conclut à un génocide à Gaza

20/12/2024

 

 

Een gezin in Rafah in de Gazastrook
Les dirigeant·e·s doivent agir sans délai alors qu’un rapport d'Amnesty conclut à un génocide à Gaza   
  • 20 décembre 2024 

Réagissant au rapport d'Amnesty International qui conclut qu'Israël commet un génocide contre la population palestinienne de Gaza, le Dr Unni Krishnan, Global Humanitarian Director chez Plan International, déclare :   

« Amnesty International a conclu qu'Israël commettait certains des pires crimes imaginables contre les Palestinien•ne•s de Gaza. Cette conclusion intervient après que le Comité spécial des Nations unies a estimé que les politiques et pratiques d'Israël à l'encontre des Palestinien•ne•s de Gaza présentaient les caractéristiques d'un génocide.   

Un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et complet, maintenant 

« Les dirigeants du monde entier doivent agir sans délai et faire pression pour mettre fin à ces violences horribles. Nous avons besoin d'un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et complet, suivi d'une coopération totale avec les procédures juridiques internationales. Nous réitérons également notre appel aux États pour qu'ils cessent immédiatement toute vente d'armes à Israël. Le monde ne peut pas fermer les yeux alors que ces armes dévastent la vie des enfants palestinien·ne·s et des autres civil·e·s à Gaza.   

Justice pour la population palestinienne de Gaza 

« Nous espérons que ce rapport mettra en lumière la campagne militaire brutale d'Israël et contribuera à mettre fin à une culture de l'impunité qui a permis aux personnes civiles d'être délibérément affamées, bombardées et massacrées sans responsabilisation. Au moins 44 000 personnes ont été tuées à Gaza, les enfants et les femmes représentant près de 70 % des victimes avérées. Il s'agit d'un chapitre sombre et affligeant de l'histoire moderne de notre monde, et pour que la paix soit durable et significative, elle doit être fondée sur la justice pour les Palestinien·ne·s de Gaza, ainsi que pour toutes les personnes civiles touchées dans l'ensemble de la région. »