Déclaration de confidentialité Plan International Belgique

 

 

Mubaarik, 8 ans

Ci-dessous, vous trouverez des informations sur la manière dont Plan International Belgique (ci-après "Plan"), ayant son siège social situé à 1000 Bruxelles, Rue du Marquis 1, collecte, conserve et utilise vos données à caractère personnel. 

Plan est responsable du traitement des données au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cela signifie que Plan décide quelles données sont traitées, à quelles fins et de quelle manière. Plan traite vos données à caractère personnel de manière transparente et soignée, conformément à (i) la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et (ii) au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD). 

Les sous-traitants désignés par Plan traitent également vos données à caractère personnel. Les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appliquées par Plan sont également respectées par ces sous-traitants. 

Plan prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir la perte ou le traitement illicite de vos données à caractère personnel. Par exemple, les données que vous remplissez en ligne sont cryptées lors de leur envoi, et leur transmission s'effectue via une connexion sécurisée. Plan conserve vos données à caractère personnel uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement. 

Vos données à caractère personnel peuvent être partagées avec des tiers moyennant votre consentement, si cela est nécessaire pour réaliser une transaction ou fournir un produit demandé, ou si nous y sommes légalement obligés. Plan peut également partager vos données via des applications tierces telles que Google Analytics et Google Signals, toutes conformes au RGPD. 

Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel ?

1) Parrainage et sponsoring via Plan 

Base juridique : Contrat / Consentement / Intérêt légitime 

Nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre du soutien financier des enfants parrainés par Plan et de nos projets et activités en général. 

Quelles données à caractère personnel ? 

  • Parents : nom, adresse, e-mail, téléphone, sexe, âge, numéro de compte bancaire 
  • Enfant : nom, âge, sexe, région, religion, composition familiale et vaccinations 
  • Parrain : nom, adresse, e-mail, téléphone, sexe, âge, numéro de compte bancaire 

Comment avons-nous obtenu ces données ? 

Directement de la/des personne(s) concernée(s) et/ou indirectement d'autres parties.

Durée de conservation ?

10 ans (obligations fiscales)

Avec qui partageons nous ces données ? 

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur 
  • Vers des pays tiers si une correspondance est adressée aux enfants (nom et prénom) 
2) Informations via newsletter des activités et résultats – Marketing direct 

Base juridique : Consentement / Intérêt légitime 

Si vous souhaitez obtenir des informations de Plan (dans le cadre de résultats spécifiques d’actions/projets/plateformes, l’obtention de kits éducatifs, le téléchargement de matériel, l’inscription aux newsletters, etc.), nous vous les fournirons sur la base de votre consentement. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. 

Dans le cadre d’une bonne gestion d’entreprise, nous traitons également ces données sur la base de l’intérêt légitime lié à la transmission d’informations futures. En tant que sponsor, nous souhaitons vous informer des résultats de notre action. 

Vous pouvez vous désinscrire de nos newsletters ou modifier vos préférences de communication en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque e-mail de Plan. 

Quelles données à caractère personnel ?

Nom, fonction, e-mail (et signature), école, téléphone

Comment avons-nous obtenu ces données ? 

Directement de la/des personne(s) concernée(s)

Durée de conservation ?

Jusqu’au retrait du consentement ou jusqu’à la suppression des données après le délai légal de conservation fiscale de 10 ans. 

Avec qui partageons nous ces données ? 

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur  
3) Concours / campagnes (y compris via les médias sociaux) / activités (voyages) 

Base juridique : Consentement 

Dans le cadre de concours, campagnes ou activités en ligne, nous traitons vos données à caractère personnel avec votre consentement. Vous pouvez le retirer à tout moment. 

Quelles données à caractère personnel ?

Nom (ou pseudonyme), photos / vidéos, numéro de téléphone, e-mail, date de naissance, adresse, données médicales 

Comment avons-nous obtenu ces données ? 

Directement de la/des personne(s) concernée(s) 

Durée de conservation ?

Durée du concours, de la campagne ou de l'activité (voyage). 

Avec qui partageons nous ces données ? 

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur 
  • Agences de voyages / hôtels / auberges 
  • Agences marketing. 
4) Recrutement & personnel 

Base juridique : Consentement / Contrat / Obligation légale / Intérêt légitime 

Si vous postulez à un emploi chez Plan, nous traitons vos données à caractère personnel avec votre consentement ; en cas d’embauche, vos données seront traitées sur la base du contrat de travail applicable, des obligations légales et d’une gestion efficace des activités. 

Quelles données à caractère personnel ?

Nom, date de naissance, numéro de registre national, adresse, numéro de téléphone, composition du ménage, numéro de compte bancaire, nationalité, informations du curriculum vitae, absence, données de performance, informations médicales, extrait de casier judiciaire, nom du collègue occupant la même fonction, salaire, enregistrement du temps 

Comment avons-nous obtenu ces données ? 

Directement de la/des personne(s) concernée(s) 

Durée de conservation ?

  • Durée du processus de recrutement
  • Durée du contrat de travail (plus X mois)
  • Durée du contrat de consultance (plus X mois)
  • Durée du problème informatique
  • Destruction immédiate de l'extrait de casier judiciaire / 5 ans / 10 ans 

Avec qui partageons nous ces données ? 

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur 
  • Tiers dans le cadre du recrutement/emploi (SD Worx/Edenred/Protime/Liantis/SBS Skillbuilders), dans le cadre de la réception d’avantages tels que courtier, assureur, opérateur télécom, organisme de formation pour les cours (NMBS/DKV/Vivium/Casier/Ethias),escalation des problèmes informatiques, tiers dans le cadre d’audits à l’étranger 
5) Bénévoles 

Base juridique : Contrat / Consentement / Intérêt légitime 

En tant que bénévole, vos données à caractère personnel sont traitées dans le cadre du contrat de bénévolat et / ou avec votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. 

Dans le cadre d’une bonne gestion d’entreprise et afin de vous informer des résultats de Plan, nous traitons également ces données sur la base de l’intérêt légitime. 

Quelles données à caractère personnel ?

Nom, adresse, e-mail, téléphone, date de naissance, nom du responsable, nom du collègue occupant la même fonction, fonctions, numéro de téléphone 

Comment avons-nous obtenu ces données ?

Directement de la/des personne(s) concernée(s) 

Durée de conservation ?

5 ans ou suppression immédiate de certains documents spécifiques (ex. extrait de casier judiciaire) 

Avec qui partageons nous ces données ?

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur 
  • Escalation de problèmes informatiques
6) Administration financière 

Base juridique : Contrat / Intérêt légitime / Obligation légale 

Plan traite vos données personnelles afin de gérer sa comptabilité et sa facturation. D’autre part, il est dans l’intérêt légitime de Plan de maintenir son administration et d’obtenir/ effectuer le paiement des services qu’elle a fournis/reçus. Plan a également des obligations légales dans le cadre de la gestion des contrats et de la comptabilité.  

Quelles données à caractère personnel ?

Nom, adresse, e-mail, téléphone, numéro de TVA, année de naissance, numéro de compte bancaire 

Comment avons-nous obtenu ces données ?

Directement de la/des personne(s) concernée(s) 

Durée de conservation ?

Durée du contrat / 5 ans  

Avec qui partageons nous ces données ?

  • Sous-traitants responsables de notre infrastructure ICT 
  • En cas d’audit, à l’auditeur

Certaines données à caractère personnel sont croisées avec des informations provenant de sources externes (partenaires commerciaux ou réseaux sociaux). Si vous consultez notre site via une plateforme tierce (par exemple, Facebook), certaines données peuvent être reçues de leur part. Nous vous recommandons de consulter leurs politiques de confidentialité.

Où traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Plan International Belgique et ses sous-traitants traitent vos données personnelles aussi bien dans l'Espace Économique Européen (EEE) que dans des pays figurant sur la liste de sécurité européenne ou via des entreprises adhérant au Data Privacy Framework. 

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Si vous avez une plainte, une question ou un problème concernant la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez contacter notre DPO via BNO.DPO@planinternational.be. 

Assurez-vous d’indiquer clairement quel droit vous souhaitez exercer et de quelle manière vous souhaitez recevoir l’information (par exemple, par e-mail, par courrier, oralement, etc.). Notez toutefois que, dans certains cas, nous pourrions avoir besoin de plus d’informations afin de nous assurer que nous aidons la bonne personne. 

Droit d’accès 

Vous avez le droit de nous demander quelles données personnelles nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous fournir une copie gratuite, mais cela ne s’applique pas à tous les documents, car nous devons également respecter les droits et libertés d’autrui. 

Droit de rectification 

Si vous pensez que vos données ne sont pas correctes ou ne sont plus à jour, vous avez le droit de demander leur correction. 

Droit à la portabilité des données 

Vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles et de les transférer à un autre responsable du traitement si : 

(i) les données sont traitées sur la base de votre consentement ou si le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat, et 

(ii) si le traitement est effectué par des moyens automatisés (ce droit ne s’applique pas aux dossiers papier). 

Droit d’opposition 

Vous avez le droit de nous demander d’arrêter le traitement de vos données personnelles. 

Droit de limiter la prise de décision automatisée et le profilage 

Une personne concernée ne peut être soumise à une décision entièrement automatisée – sans intervention humaine – ayant des conséquences significatives ou des effets juridiques. Vous avez le droit de vous y opposer, sauf si la décision est nécessaire à l’exécution d’un contrat, repose sur votre consentement ou est autorisée par une disposition légale de l’Union européenne ou d’un État membre. 

Droit à la limitation du traitement 

Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles, par exemple lorsque nous vérifions l’exactitude de vos informations. 

Droit à l’oubli ou à l’effacement 

Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles. Cependant, si nous sommes légalement tenus de conserver certaines données, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande. 

Droit de retrait du consentement 

Si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment. 

Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à l’adresse suivante : 

Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles 

Tél. : 02/274.48.00 

E-mail : contact@apd-gba.be 

(Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en janvier 2025.) 

Déclaration de cookies Plan International Belgique

Ce site appartient à Plan International Belgique (“Plan”, “nous”, “notre” ou “nos”). Plan International Belgique utilise des cookies et d'autres technologies de suivi sur ce site. Cette politique de cookies explique les cookies et technologies de suivi que nous et nos partenaires utilisons, comment nous les utilisons et les choix que vous avez concernant ces cookies et technologies. 

Quelles technologies de suivi utilise Plan International ?

Plan utilise les technologies de suivi suivantes: 

  • Cookies: Un cookie est un petit fichier envoyé lorsque vous ouvrez une page de notre site Web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil. Les informations stockées peuvent être renvoyées aux serveurs lors de visites ultérieures. Différents types de cookies existent en fonction de leurs caractéristiques et de leurs fonctions, et ils peuvent être conservés pour des durées variables sur les appareils des utilisateurs. 
  • Web Beacons (Balises Web (pixels)): Ce sont de petites images invisibles intégrées dans un site Web. Elles peuvent être utilisées pour suivre si vous avez ouvert un e-mail ou visité une page spécifique d'un site Web. 
  • Embedded Scripts (Scripts intégrés): Ce sont des morceaux de code chargés depuis des sources externes, comme des plateformes de médias sociaux. Ils peuvent suivre votre activité sur le site ainsi que sur d'autres sites utilisant le même script. 
  • Local Storage (Stockage local): Il s'agit d'une API de stockage Web qui permet aux sites de conserver des données localement sur votre appareil. Ces données peuvent être utilisées pour suivre votre activité sur le site et vous identifier lorsque vous revenez. 
  • Fingerprinting (Empreinte digitale): Cette technique utilise des informations sur votre appareil, comme votre système d'exploitation, version de navigateur et résolution d'écran, pour créer une identification unique. Cela permet de suivre votre activité sur plusieurs sites, même si vous désactivez les cookies ou autres technologies de suivi. 
  • Javascript: Cela joue un rôle central dans le suivi des sites web, en tant que langage de script permettant diverses fonctionnalités de suivi. Il facilite la capture des interactions des utilisateurs, l’injection dynamique de scripts de suivi, peut contribuer à l’empreinte digitale et s’intègre avec des outils de suivi tiers. 
  • Server-Side tracking (Suivi côté serveur): Il s'agit d'un système centralisé unique qui collecte toutes les données, puis les transmet à des tiers. Cette action simplifie le processus de collecte et de distribution en envoyant un flux de données unique vers un stockage basé sur le cloud, avant de transmettre les données à vos fournisseurs. 

Dans cette déclaration, nous désignons tous ces cookies et technologies similaires sous le terme « cookies ». 

Quels sont les cookies propriétaires et les cookies de tiers utilisés par Plan ?

Sur notre site web, nous utilisons des cookies propriétaires et des cookies tiers.  

  • Les cookies propriétairesdirect cookies (cookies directs ») sont gérés par Plan lui-même ou utilisés au nom de Plan et font référence au nom de domaine de Plan.  
  • Les cookies de tiersindirect cookies (cookies indirects) ») sont mis en place par des tiers et font référence à leur nom de domaine.  

Le mot « partie/parties » fait référence au domaine indiqué dans le cookie : le site web qui place le cookie. 

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Plan utilise quatre types de cookies sur ce site Web : 

  • Cookies strictement nécessaires: Essentiels au bon fonctionnement du site et ne peuvent pas être refusés. 
  • Cookies fonctionnels: Améliorent la convivialité du site en mémorisant vos choix (ex. : préférences de langue, région, connexion). 
  • Cookies analytiques: Collectent des données sur l'utilisation du site, comme le nombre de visiteurs, le temps passé sur une page Web et les erreurs signalées. 
  • Cookies de suivi et de marketing:  Peuvent également être lus lors de la visite d'un autre site web. Ces cookies nous permettent de suivre le comportement des internautes dans le temps. Les cookies de suivi permettent d'établir des profils de personnes (profilage) et de les traiter différemment. Les cookies de suivi et de marketing vous permettent de voir potentiellement des publicités personnalisées de notre part sur d'autres sites web après avoir visité notre site web. 

Ces cookies collectent des informations telles qu'un identifiant de cookie unique, des données sur votre utilisation de nos applications, votre comportement de clic et l'URL du site web qui vous a renvoyé sur notre site (Referrer URL). Certaines de ces données peuvent être traitées temporairement par nos partenaires (tels que Google Analytics) à des fins statistiques et analytiques, sans stocker d'informations d'identification telles que votre adresse IP. 

Les types de cookies (provenant de tiers) et autres outils d'analyse et de marketing utilisés par Plan

Notre site web utilise des cookies et des outils de différents prestataires de services à des fins de marketing ou d'analyse. Nous énumérons ci-dessous les principaux réseaux externes avec lesquels nous travaillons. 

Le code de suivi Facebook est utilisé à des fins publicitaires et analytiques. Il nous aide à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web, à suivre les conversions à partir des publicités Facebook et à recibler les visiteurs du site web avec des publicités personnalisées sur Facebook. Ce code de suivi recueille des données telles que les pages consultées, le temps passé sur le site et les interactions avec un contenu spécifique. 

Le code de suivi Google Ads est utilisé pour les annonces et le suivi des conversions. Il nous aide à contrôler les performances de nos campagnes Google Ads en suivant les actions des utilisateurs sur notre site web après qu'ils aient cliqué sur nos annonces. Cela inclut des données sur les conversions, telles que les achats ou les inscriptions, ce qui nous permet d'optimiser nos dépenses publicitaires et de cibler des publics pertinents. 

Le code de suivi HubSpot est utilisé pour l'automatisation du marketing et la gestion de la relation client (CRM). Il permet de suivre le comportement des utilisateurs sur notre site web, y compris les pages consultées, les soumissions de formulaires et les interactions avec les campagnes de courrier électronique. Ces données nous aident à personnaliser nos efforts de marketing, à entretenir les prospects et à améliorer l'engagement des clients. 

HubSpot est notre plateforme centrale de gestion des interactions avec vous. Pour améliorer ces interactions et personnaliser votre expérience, nous utilisons HubSpot de la manière suivante : 

    • Suivi de l'activité du site web: Nous analysons des données anonymes sur la façon dont vous utilisez notre site web (par exemple, les pages visitées, les liens cliqués) pour comprendre vos intérêts et améliorer la navigation sur le site web. 
    • Gestion des campagnes de marketing: Nous suivons l'ouverture des courriels, les clics et les interactions afin de mesurer les performances des campagnes et d'adapter les communications futures à vos préférences. 
    • Analyser les informations de contact: Nous stockons les informations de contact que vous nous fournissez (par exemple, nom, courriel) pour gérer les interactions et personnaliser les communications (avec votre consentement). 
    • Automatiser les processus: Nous utilisons des flux de travail automatisés pour envoyer des documents pertinents ou déclencher des actions en fonction de vos interactions (par exemple, des courriels de bienvenue après l'inscription).  

Le code de suivi YouTube est utilisé pour mesurer la performance de nos publicités vidéo sur YouTube et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec notre contenu vidéo sur notre site web. Il suit les vues, les clics et d'autres statistiques d'engagement, ce qui nous permet d'optimiser nos stratégies de marketing vidéo et de recibler les utilisateurs qui ont montré de l'intérêt pour nos vidéos. 

Vidéos YouTube intégrées : lorsque nous intégrons des vidéos YouTube sur notre site web/application, YouTube peut collecter des données limitées (par exemple, durée de visionnage, informations sur l'appareil) conformément à sa déclaration de confidentialité. Nous n'avons aucun contrôle sur ces données. 

Google Analytics, Google Signals et la personnalisation des annonces de Google

Ce site utilise Google Analytics 4, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google ») à des fins statistiques. Google Analytics utilise des cookies pour analyser l'utilisation du site par les internautes. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web de Plan sont transférées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilise ces informations pour compiler des rapports sur l'activité du site web de Plan. 

Google ne communiquera pas ces informations à des tiers, sauf en cas d'obligation légale. Google ne combinera pas votre adresse IP avec d'autres données détenues par Google. Plan a mis en place les mesures suivantes dans Google Analytics 4 afin de mieux protéger vos données personnelles.  

  • Google Analytics 4 ne suit pas les utilisateurs individuels, mais traite les données sur la base d'événements ('event-based'). Le suivi basé sur les événements fait référence à une méthode de collecte de données qui capture et analyse des actions ou des événements spécifiques (événements) qu'un utilisateur effectue sur un site web ou dans une application. Au lieu de suivre les utilisateurs sur la base de l'ensemble de leur visite ou de leur session (comme dans le suivi basé sur la session), le suivi basé sur les événements se concentre sur des interactions spécifiques. 
  • Les adresses IP sont anonymisées et masquées de manière à ce qu'elles ne puissent pas être retracées.  
  • Les données traitées par Google Analytics 4 ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.   
  • Il est possible de désactiver Google Analytics 4 via la bannière des cookies. 

Nous utilisons également Google Signals. Google Signals est utilisé pour améliorer les capacités de Google Analytics et fournir des informations supplémentaires sur le comportement des utilisateurs sur l'ensemble des appareils. Avec Google Signals, nous faisons ce qui suit: 

  • Rapports multiplateformes: connecter les données entre les appareils et les activités de différentes sessions à l'aide de votre ID utilisateur ou des données de Google Signals, afin d'obtenir des informations sur votre comportement en tant qu'utilisateur. 
  • Remarketing avec Google Analytics: création de groupes cibles marketing sur la base de nos données Google Analytics, et partage de ces groupes cibles avec nos plateformes publicitaires liées pour afficher des publicités lorsque vous vous rendez sur un autre site web.  
  • Fonctions de reporting publicitaire: Google Analytics recueille des informations par le biais de la configuration de notre code de suivi, ainsi que des données de Google Signals et des cookies publicitaires de Google. 
  • Données démographiques et centres d'intérêt: Google Analytics recueille des informations supplémentaires sur les données démographiques et les centres d'intérêt à partir des identifiants des appareils et des utilisateurs connectés à leur compte Google qui ont activé la fonction de personnalisation des annonces (Ads Personalization). 

Les cookies et votre consentement

À l'exception des cookies strictement nécessaires, Plan n'utilise des cookies et d'autres techniques que dans la mesure où vous avez donné votre consentement préalable. Vous pouvez décider vous-même d'accepter ou de refuser les cookies. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur Internet de manière à bloquer complètement l'utilisation des cookies. Vous pouvez également régler les paramètres de votre navigateur Internet de manière à ce qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est placé. 

Personnaliser les paramètres des cookies

Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies sur n’importe quelle page de notre site web en cliquant sur le bouton en bas à gauche. 

Comment pouvez-vous gérer vos cookies ?

La publicité vous permet de visiter la plupart des sites web gratuitement. C'est pourquoi les publicités sont adaptées à vos centres d'intérêt.  

Si vous désactivez les cookies, vous continuerez à voir de la publicité, mais elle ne sera plus adaptée à vos préférences. En outre, si vous désactivez les cookies qui mémorisent vos préférences, vous devrez à chaque fois retaper vos données de connexion (mot de passe, nom d'utilisateur). 

Outre les options décrites ci-dessus, il existe d'autres outils pour gérer les cookies et autres technologies de suivi. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse avant qu'un cookie ne soit placé ou pour qu'il refuse les cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de paramétrer votre navigateur en cliquant sur le bouton « Aide » de votre navigateur.  

Vous pouvez également consulter le site 8 Ways to Delete Tracking Cookies - wikiHow Pour plus d’explications. Surhttps://www.youronlinechoices.com/be-fr/ et http://www.aboutads.info/choices/#completed vous pouvez indiquer quelles entreprises sont autorisées ou non à enregistrer votre comportement de navigation. 

Vous pouvez également refuser l'utilisation de cookies tiers en consultant la page de désactivation Network Advertising Initiative opt-out page ou l'utilisation de l'identifiant de l'appareil par le biais des paramètres de l'appareil. 

Vous pouvez désactiver Google Analytics et les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics en utilisant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, disponible à l'adresse Google Analytics Opt-out Browser Add-on. En outre, vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies ou d'identifiants d'appareil en consultant Google Ads Settings. Vous pouvez également désactiver l'utilisation des cookies par Google Ads Settings et/ou NAI Consumer opt-out. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Règles de confidentialité et la Politique publicitaire de Google. 

Hubspot 

Plan utilise des cookies Hubspot qui sont qualifiés de cookies nécessaires et de cookies analytiques. Les cookies nécessaires servent à faire fonctionner le site web et à enregistrer vos préférences. En outre, des cookies analytiques sont utilisés avec votre consentement ; ils analysent votre comportement de navigation et gardent une trace de votre identité. Pour plus d'informations sur les cookies mentionnés, veuillez consulter le cookie policy. Vous pouvez désactiver les cookies analytiques à tout moment dans la bannière des cookies.    

Social Media: Facebook  

Plan utilise des cookies Facebook qui sont considérés comme des cookies marketing. Ils permettent de savoir comment l'utilisateur est arrivé sur le site web en enregistrant sa dernière adresse URL. Ils sont également utilisés par Facebook pour fournir une gamme de produits publicitaires, tels que des enchères en temps réel de la part d'annonceurs tiers. Pour plus d'informations, voir la politique de Facebook ici. Vous pouvez désactiver les cookies analytiques à tout moment dans la bannière des cookies. 

Mise à jour de la présente déclaration

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de temps à autre. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir des informations actualisées sur notre utilisation des cookies et des technologies de suivi. 

Avez-vous d'autres questions sur l'utilisation des cookies par Plan ? Si c'est le cas, veuillez nous contacter à l'adresse dpo.bno@planinternational.be.