Postes vacants Appel à expert.e.s pour l’évaluation d’un programme

Appel à expert.e.s pour l’évaluation d’un programme

Job_Audit

Plan International Belgique lance un appel à expert.e.s pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours d’un programme de développement mis en œuvre de 2022 à 2026 par les bureaux de Plan International au Benin, en Belgique, en Bolivie, en Equateur, au Niger, au Senegal, en Tanzanie et au Vietnam, et les organisations partenaires avec lesquelles ils travaillent.

Plan International Belgique reçoit pour ce programme un financement de la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement belge.

Ce programme met l’accent sur l’empowerment social et économique des adolescent.e.s et des jeunes. Il vise à mettre en place les conditions nécessaires à l’émancipation sociale et l’autonomisation économique des adolescent.e.s et jeunes, la promotion d’un environnement protecteur, favorable à l’égalité des genres, et l’accès à des opportunités éducatives et professionnelles.

L'objectif global de l'évaluation à mi-parcours est de mettre en place un processus d'apprentissage participatif pour le personnel et les partenaires de Plan qui font partie du programme. Il sera demandé aux expert.e.s d'évaluer, dans une optique de genre et une approche basée sur les droits de l'homme, comment Plan International et ses partenaires peuvent tirer des leçons des méthodologies, approches et mécanismes actuels du programme en tant que moyens utilisés pour atteindre l'impact et les résultats escomptés et ce qui peut être renforcé dans la seconde moitié du programme et soutenu à plus long terme.

Vous trouvez plus d’information au sujet de cette évaluation dans les termes de référence ci-dessous.

Les offres techniques et financières seront reçues jusqu’au 17 avril 2024 inclus. Elles doivent être envoyées via la plateforme officielle e-procurement: https://www.publicprocurement.be/.Les candidats intéressés doivent fournir une proposition incluant:

  • Une réponse détaillée au cahier des charges
  • La méthodologie proposée
  • Une approche en matière d'éthique et de protection des participants, y compris les risques identifiés et les stratégies d'atténuation.
  • Le calendrier proposé
  • Les CV des principaux expert.e.s
  • Des exemples de travaux antérieurs réalisés par ceux-ci/celles-ci
  • Un budget détaillé, y compris les honoraires journaliers, les dépenses, les taxes, etc.
  • Leurs certificats de bonne vie et moeurs