Postes vacants CRM Administrator & Data Analyst

CRM Administrator & Data Analyst

 

 

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Vous souhaitez travailler pour une ONG, et plus précisément pour Plan International, car nous sommes engagés en faveur des droits de l'enfant et de l'égalité des chances pour les filles et les garçons ? Vous recherchez un environnement de travail stimulant et agréable, dans un contexte belge et international ?

Vous aimez optimiser les processus et accompagner vos collègues avec vos conseils et votre expertise ? Vous avez une expérience en CRM et en traitement de données ? Vous êtes orienté(e) solutions, avez soif d'apprendre, un esprit analytique et un fort esprit d'équipe ?

Alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons !

Pour contribuer à la réalisation des ambitions de Plan International Belgique et bâtir un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes, nous recherchons un·e CRM Administrator & Data Analyst enthousiaste et compétent·e.

Plan International Belgique

Plan International Belgique travaille depuis plus de 40 ans à la création d'un monde juste et sûr pour tous les enfants. Chaque enfant a droit à l'éducation et doit avoir la possibilité de se développer. Ce droit commence par l'égalité des chances entre les garçons et les filles.

Les filles sont encore trop souvent désavantagées, discriminées et parfois même menacées et maltraitées.

Plan International Belgique fait partie d'une ambitieuse fédération internationale et met en œuvre des projets dans près de 80 pays dans le monde (dont la Belgique). Nos actions ont un impact en influençant la politique, en sensibilisant l'opinion publique et en réalisant des projets avec et pour les enfants et les jeunes.

Fonction

Vous intégrerez l'équipe Data Intelligence, chargée de la gestion et du traitement des données issues de tous les dons à Plan International Belgique.

En tant que CRM Administrator & Data Analyst, vous assurerez une gestion optimale du CRM et la qualité des données afin de soutenir les activités de collecte de fonds et de communication. Vous utiliserez ces données pour réaliser des analyses stratégiques et opérationnelles, permettant ainsi d'améliorer les performances et la prise de décision.

Vos responsabilités en tant que CRM Administrator & Data Analyst seront les suivantes :

Administration et optimisation du CRM:

  • Gérer la configuration, la maintenance et les mises à jour du CRM.
  • Documentation des développements et des procédures.
  • Assurer la qualité et l’intégrité des données (nettoyage, déduplication, normalisation).
  • Créer et maintenir des workflows, développer des automatisations.
  • Fournir des rapports personnalisés complexes.
  • En collaboration avec le Compliance Manager, veiller à la conformité RGPD et aux bonnes pratiques de sécurité des données.
  • Assurer la liaison avec les prestataires techniques/ fournisseurs des systèmes utilisés.
  • En collaboration avec les deux autres membres de l’équipe Data Intelligence, de l’équipe Marketing et du responsable IT, assurer l’intégration entre les systèmes utilisés par Plan International Belgique.

Datawarehouse, analyse des données et reporting

  • Collecter, structurer et analyser les données issues du CRM et d’autres sources.
  • Produire des tableaux de bord et rapports pour suivre les KPIs (donateurs, campagnes, rétention).
  • Identifier des tendances et recommandations pour améliorer la performance.
  • Collaborer avec les équipes fundraising et marketing pour optimiser la segmentation.

Adoption/Utilisation par les collègues et assistance interne

  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe Data Intelligence, être le point de contact pour les questions liées au CRM et outils associés.
  • Former, guider et assister les collègues pour garantir une utilisation optimale des outils.
  • Développer des manuels et supports de formation, proposer des moments d’échanges et de formation.

Support stratégique et amélioration continue

  • Participer à la définition des besoins CRM et data pour les projets stratégiques.
  • Proposer des améliorations continue tant sur l’analyse des données que sur les méthodes de travail afin de gagner en efficacité et d’augmenter la valeur ajoutée des outils pour l’organisation.
  • Conseiller l'organisation sur des projets innovants dans lesquels la technologie joue un rôle important.

Votre profil

 

Connaissance/expertise

  • Maîtrise des systèmes CRM (Salesforce ou équivalent).
  • Solides compétences en gestion de données.
  • Connaissance des outils d’analyse (Power BI, Tableau).
  • Compréhension des processus de fundraising, de marketing digital et des finances.

Compétences spécifiques à la fonction

  • Bonne compréhension du français, néerlandais et anglais.
  • Rigueur, sens du détail, esprit analytique.
  • Capacité à vulgariser des données complexes.
  • Orientation solutions & amélioration continue.
  • Bonne maîtrise de MS Office.
  • Esprit digital, à jour avec les possibilités du marché.
  • Esprit d’entrepreneur, créatif pour trouver des solutions.
  • Structurée.
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  • Fortes compétences organisationnelles.
  • Capable de jongler avec de nombreuses tâches en même temps les coordonner dans le respect des objectifs et des échéances.

Compétences comportementales

  • Esprit d’équipe et facilité à collaborer.
  • Bonne capacité d'écoute.
  • Curieuxse d'apprendre.
  • Agilité, capacité à s'adapter au changement.
  • Respect de la confidentialité.
  • Connaissance/intérêt pour les droits des filles et l’égalité de genre.
  • Comportement conforme aux valeurs fondamentales de Plan International Belgique.

Notre offre

  • Une équipe diversifiée et expérimentée au sein d'une organisation dotée d'une stratégie claire.
  • Un environnement de travail socialement engagé, jouissant d'une excellente réputation et comptant environ 65 collaborateurs dévoués.
  • Des opportunités de développement personnel tant en Belgique qu'à l'international.
  • Un CDI à temps plein, une rémunération compétitive dans le secteur des ONG, complétée par des avantages sociaux (assurance collective, assurance hospitalisation, titres-restaurant, remboursement intégral des frais de transport en commun et indemnité vélo, budget formation et possibilité de télétravail).

Plan International est situé en plein cœur de Bruxelles, à proximité de la Gare Centrale.

Intéressée? 

Vous pensez être fait·e pour ce job ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à job@planinternational.be avec la référence « CRM Administrator & Data Analyst» avant le 7 janvier 2026.

Dans le cadre de notre politique de protection et de sauvegarde de l'enfance, nous demandons à chaque employé·e de nous soumettre un extrait de casier judiciaire (modèle 2).

L'égalité des chances est très importante pour Plan International ! Nous vous sélectionnons donc sur base de vos qualités et compétences, indépendamment de votre âge, de votre origine, de votre sexe, de votre identité sexuelle, de votre religion ou d'autres critères sans rapport avec le poste.

Pour plus d’information sur notre organisation : Plan International: égalité pour les filles et droits de l'enfant