Publications Autonomiser les filles dans les camps de réfugiés
Publications

Autonomiser les filles dans les camps de réfugiés

Groupe de filles en formation dans un camp de réfugiés.
Qu'est ce qui fonctionne pour autonomiser les filles et favoriser l'égalité des genres dans les camps de réfugiés ?
 
Lisez ici les résultats du projet "Empowering Girls for Equality: Building Assets of Adolescent Girls in Refugee Camps in Rwanda" - Autonomiser les filles pour l'égalité : Renforcer les capacités des adolescentes dans les camps de réfugiés au Rwanda.
 
Un projet de 30 mois mis en œuvre par Plan International Rwanda, de juin 2018 à décembre 2020, avec le soutien de Plan International Belgique et Plan International Hong Kong dans deux camps de réfugiés congolais, Gihembe et Nyabiheke.
 
L'objectif global du projet était d'autonomiser et de renforcer la résilience et l'agence des filles en développant leurs atouts sociaux, personnels et matériels, tout en assurant l'engagement actif des garçons, des hommes et de tous les membres de la communauté, afin de réduire le risque de violence, de négligence, d'exploitation et d'abus auquel sont confrontées les adolescentes.
 
Ce rapport met en lumière les bonnes pratiques mises en œuvre par Plan International pour autonomiser les filles et les adolescentes, favoriser l'égalité des sexes et créer un environnement protecteur.