Ses allié.e.s

 

 

201808-ECU-43-LQ_her-allies_header

L’égalité de genre est un engagement qui concerne les filles ainsi que leurs allié.e.s. En Belgique et ailleurs, nous collaborons avec des bénévoles, des écoles, des ambassadeurs.rices, des entreprises et des organisations publiques. Ensemble nous avons un but commun : créer un impact positif et durable.

Ses alliées

© Plan International

Abdus Salam, 56 ans est professeur et écrivain. Il anime également
un groupe de soutien psychosocial pour les adolescentes sur les mariages précoces.

Une responsabilité collective

Chez Plan International Belgique, nous sommes convaincu.e.s que promouvoir les droits des enfants, et des filles en particulier, est une responsabilité collective. Chaque personne à son échelle peut contribuer à construire un monde sûr et équitable pour les enfants. Nous sommes engagés avec différents partenaires dans ce même but. 

Les parents et les membres de la communauté sont les gardiens et gardiennes de la transmission. Les traditions et les normes sociales naissent dans le foyer et dans les communautés. Il est essentiel qu’ils et elles soient inclus.e.s dans nos programmes afin de questionner les normes de genre qui limitent les capacités d’action des filles, et renforcer les pratiques émancipatrices pour les filles. 

Défendre les droits des filles étant une mission commune avec nos partenaires de la société civile, leurs expertises, outils et connaissances des régions où nous sommes actifs sont précieux. Cela fait d’elles et d’eux nos partenaires privilégiés. 

— Abdus Salam, enseignant et poète. Bangladesh

"J'ai vu tellement de filles avec un grand potentiel abandonner leurs études pour devenir épouses et mères à un jeune âge. J’ai écrit un recueil de 40 poèmes pour sensibiliser les filles et leur famille. L’une d’elle a lu un de mes poèmes à sa famille qui souhaitait la marier. En les sensibilisant, elle a pu empêcher son mariage.

Ses_alliées_quote

32.797

Donateurs

1000

Entreprises belges engagées

210

Volontaires

XX

Jeunes sensibilisé.e.s lors de nos événements

Support Plan International

Soutenir financièrement nos projets c’est contribuer activement à la liberté des filles et l’égalité de genre.
Votre don d’un montant minimum de 40 euros par an est déductible fiscalement à 45%.