Nos actions en Syrie
Nous apportons une assistance matérielle et psychologique aux victimes du séisme de février 2023
Protégé.e.s des violences et dépasser les traumatismes
En février 2023, deux tremblements de terre dévastateurs ont frappé le nord-ouest de la Syrie et le sud-est de la Turquie. L'aide humanitaire est nécessaire mais l'accès est limité. Les enfants et les adolescentes sont les plus vulnérables et les plus exposé.e.s à diverses formes de violences. En outre, deux millions d'entre eux et elles ne sont pas scolarisé.e.s.
Dans les régions d’Hama and d’Idlib, Plan International collabore avec ses partenaires locaux afin de garantir aux enfants un soutien pédagogique et psycho-social continu, dans des lieux sûrs. Fragilisé.e.s, les enfants y trouvent refuge.
Notre intervention humanitaire vise à avoir un impact significatif et durable, en donnant aux communautés les moyens de se rétablir, de se reconstruire et d’entrevoir un avenir au milieu des défis auxquels ils et elles sont confronté.e.s.
Crises Humanitaires & Climatiques
Nos actions se déroulent en deux temps. Nous répondons immédiatement aux besoins matériels criants (nourriture, couvertures, produits d’hygiène) et préparons une réponse globable pour assurer le bien-être des enfants, des jeunes et des femmes.
Son corps
Les enfants, les adolescentes et les femmes sont les plus vulnérables dans toutes les situations d'urgence. Ils et elles sont exposé.e.s aux risques élevés de violences sexuelles, au mariage précoce et forcé et au travail des enfants.