Les attaques contre les enfants et tou∙te∙s les civil∙e∙s à Gaza doivent cesser
21/03/2025


Plan International est choquée par la reprise des hostilités à Gaza avec les frappes aériennes israéliennes de ces derniers jours qui ont tué au moins 900 personnes, dont de nombreux∙ses enfants et femmes. Il s'agit d'attaques flagrantes contre des civil∙e∙s.
Les frappes aériennes israéliennes sur Gaza constituent une menace directe pour la vie des civil∙e∙s palestinien∙ne∙s et des otages civil∙e∙s.
Dr Unni Krishnan, Global Humanitarian Director chez Plan International : « Nous condamnons ces nouvelles attaques de l'armée israélienne contre les enfants et tou∙te∙s les civil∙e∙s de Gaza. Les enfants de Gaza ont déjà suffisamment souffert – ils et elles ont perdu la vie, leur famille, leur maison, leur école, leur hôpital, leur communauté et leur humanité. Chaque jour est une lutte pour leur survie. Cela doit cesser. »
Attaque contre un centre de santé
Par ailleurs, nous sommes profondément attristé∙e∙s par la destruction, par une frappe aérienne à Gaza, du centre de santé Al Rafi, géré par notre partenaire Juzoor à Jabalia. Heureusement, tout le personnel est sain et sauf, mais le centre, qui aidait plus de 1 000 patient∙e∙s par jour et fournissait des soins médicaux vitaux aux enfants, a été gravement endommagé. Malgré cela, Juzoor souhaite poursuivre ses services et a déjà commencé à déplacer ses installations. Les établissements de santé ne devraient jamais être la cible des conflits. Les attaques contre les établissements de santé doivent faire l'objet d'une enquête.
Dr Unni Krishnan : « Nous réitérons notre appel au respect du droit international humanitaire, au libre accès à l'aide humanitaire et aux efforts constructifs de toutes les parties, qui doivent maintenant aboutir à un cessez-le-feu permanent ».