Nos 5 conseils pour un festival au top
-
Un mot d’ordre : s'amuser
Les festivals sont l'occasion de s'amuser, aussi bien toi que les personnes avec toi. On y fait de belles rencontres et parfois ça devient chaud bouillant 😉 Pour t’assurer que tout le monde s’amuse, un seul mot d’ordre : le consentement. Le consentement doit être enthousiaste, spécifique, réversible, libre et éclairé. C’est un conseil pour toi et ton.ta partenaire.
-
Témoin d’harcèlement ? Manifeste-toi !
Les risques de harcèlement physiques et sexuels sont une réalité dans les endroits publics et donc les festivals aussi. Chez Plan International Belgique nous avons créé la « méthode des 4D »* : déléguer, directement intervenir, détourner l’attention et donner du soutien. Alors si tu es témoin d’un fait de harcèlement : réagis !
-
Portes ton meilleur outfit
L'été (si le temps le permet) et la fête sont le combo parfait pour exprimer ta créativité. Fais toi plaisir avec le maquillage, choisis de belles paillettes et ta plus belle tenue !
Les festivals sont un moyen de s'exprimer et d'être libre. Il m’arrive d’être harcelée ou d’entendre des commentaires sur ma tenue mais il est hors de question de me censurer !
-
Hydrate-toi bien !
Danser sous le soleil c'est la vie mais il faut faire le plein d’eau. Remplis ta gourde (assortie à ta tenue) à un point d'eau pour éviter la déshydratation.
-
Prends ta crème solaire
" Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil pour l'avenir, ce serait la crème solaire." C’est Baz Luhrmann qui le dit, alors glisse ta crème indice 50 dans ton sac ou ta pochette.