Nos projets en Belgique

PI_JLM_111023-104 (1) (1)

Égalité de genre, sécurité et renforcement de la parole 

Nos actions pour les droits des filles en Belgique impactent 3 sphères : l’école, l’espace public et le champ politique.

  1. En modifiant les stéréotypes de genre dans et à travers l’école via nos programmes éducatifs dans les écoles (School for Rights et Gender Schools) et notre plateforme digitale Plan Academy Digital qui forment enseignant·e·s et élèves aux droits de l’enfant.
  2. En luttant contre les violences basées sur le genre, notamment le harcèlement de rue, via notre projet Safer Cities. Et en sensibilisant les jeunes au consentement et le grand public aux violences basées sur le genre, via nos projets ‘’Opération Consentement”, ‘#WeCare” et ‘’Transformative Power of Sport’’ mené avec la VUB.
  3. En amplifiant la voix des filles et des jeunes par le biais de nos volontaires, de notre Conseil des jeunes et de nos ambassadeur·rice·s. Et via notre memorandum électoral rédigé en collaboration avec de nombreux·ses jeunes de Belgique et du Bénin et interpellant les responsables politiques au sujet des droits des filles.

91

% des filles

en Belgique ont déjà subi du harcèlement sexuel en rue

60

% des jeunes belges

subissent des pressions pour se conformer aux stéréotypes de genre

94

% des filles

dans le monde rencontrent des obstacles pour participer au débat politique